Les bénévoles regroupés à la Ligue

par LSA IDF / 14 oct. 2024 à 15:13 Mise à jour 14 oct. 2024 à 15:35

30 bénévoles réunis au siège de la Ligue 

Une belle initiative de la Ligue pour ses bénévoles

Que serait le sport sans ses bénévoles ?  Une activité en voie de disparition. Ce dernier rempart de la pratique est certes un peu vacillant mais il reste des volontaires pour aller donner la main aux organisateurs, d'encourager des jeunes athlètes, d'accompagner et de vivre au rythme d'une passion qui traverse les âges. Paris 2024 a été une preuve d'un amour passionné dans un contexte de fête, de joie de vivre et de respect mutuel. 
Le sport adapté n'échappe pas à la difficulté de recruter ceux qui constituent une base stable et solide. La Ligue Île-de-France a eu la bonne idée de réunir ses valeureux bénévvoles le temps d'une soirée au siège à Paris autour du verre de l'amitié. Une grande première qui a connu un succès d'estime avec 30 personnes qui ont répondu à l'appel du président Hennebelle. Un moyen idéal de se connaître au-delà du terrain de sport pour ceux qui ont donné un sacré coup de main dans l'organisation des Régionaux, de sport santé, piscine... 

Un moment convivial 

Ils étaient une bonne trentaine pour échanger en écoutant la présentation de la nouvelle saison qui commence avec les calendriers, les commissions... De quoi mieux prendre connaissance des forces vives de notre Ligue par le biais de ses CTF qui ont apprécié comme le souligne Alexandre Perreira " C'est aussi un moyen de mettre à jour notre base de contact dans un climat très serein et convivial à souhait."
Nul doute que cette riche idée devrait être renouvellée chaque année pour aggrandir cette famille de dirigeants qui donnent beaucoup sans véritable désir de monnayer une participation qui a encore plus de richesse dans le bénévolat le plus simple. 
HAUT