La course au bonheur au Perreux

par LSA IDF / 9 sept. 2024 à 15:26 Mise à jour 9 sept. 2024 à 15:42

Avec Happi ASMP

Une course solidaire au Perreux pour le club des cinq ! 

En cette dernière journée de paris 2024 et à qualques heures de la cérémonie de clôture pour les paralympiques, on a couru au perreux, sans flamme olympique mais avec le feu sacréa au coeur. Une réussite au Perreux, ville sportive.

Mais Stéphane Decubber, qui a organisé une table ronde sur le handicap de haute tenue il y a quelques mois a sauté sur l'occasion pour inclure le handicap dans cette course populaire. Une épreuve de 1 petit kilomètre certes mais qui donne une visibilité à nos sportifs qui participent au même titre que les autres. Un grand pas vers l'inclusion.
La parole à Stéphane avec une association Happi ASMP qui prend de l'ampleur avec un vrai dynamisme avec ce souci de communiquer qui n'est pas chose courante au niveau des associatives qui préfèrenet pour certaines vivre dans l'anonymat, ce qui n'est pas le meilleur moyen avouons le développer le sport adapté. Paris 2024 changera t-il les mentalités existantes ? A suivre...

Stéphane, pourriez-vous revenir sur cette course d'hier au Perreux ? 

" La course de dimanche s'est bien passée. Effectif modeste avec cinq coureurs mais vrai défi et vrai dépassement pour tous, et belle intégration à l'événement et une arrivée en même temps que la course principale, encouragements du public, suivi en live sur l'instagram de la ville comme pour les 2 autres course du jour, salve d'applaudissements au début de la remise des prix."

Quel sera votre prochaine sortie

Notre prochain "événement" sera un tournoi inter-sections de boccia, en constituant des équipes HAPPI/autres sections. Nous sommes à la recherche d'une date. 

HAUT