Franc succès à Beaumont-sur-Oise

par LSA IDF / 31 janv. 2022 à 17:30 Mise à jour 31 janv. 2022 à 18:32

Le championnat régional de para escalade adapté a été une franche réussite samedi 29 janvier. Les amoureux de la grimpe ont trouvé à Beaumont-sur-Oise un terrain de jeu idéal dans cet univers magique et ce mur parfaitement adapté aux compétitions et aux entraînements. Ville sportive et aussi dynamique, Beaumont possède une association escalade chère à son président Yoann Balluriaud, très performante avec une mise en valeur de la pédagogie dans cette salle totalement adaptée au contexte sanitaire particulier. Signalétiques, protocole sanitaire et espace réservé à chaque établissement, tout était réuni pour répondre aux règles en vigueur.

Restait alors à grimper pour cueillir les différents titres mis en jeu dans ce Régional qui a attiré 15 participants. Patrick Fray-Lacoste, grimpeur émérite et sensibilisé par le para escalade est revenu avec un sourire radieux :" La mairie et le club local se sont vraiment mis en quatre avec le CDSA 95 pour donner à ce rendez-vous festif une vraie valeur. C'était beau, spectaculaire sur les dévers et sur les 21 voies proposées. "

Chaque participant devait donc choisir les voies en fonction des difficultés pour marquer le maximum de points :" Cela permet de s'amuser et aussi de faire un maximim de montées. On a finalement pris le classement sur les qualifications car en fin de matinée, les jeunes étaient émoussés à force de grimper. Ils n'ont pas arrêté ".

Le maire J-M Aparicio n'a pas fait une mais deux... apparitions

 
Un sport prenant, difficile mais aussi ludique avec la prise de décision pour choisir la meilleure prise. "Ils étaient infatigables mais bien contents toutefois de faire une pause et manger. Tout le monde a eu sa médaille et cette compétition était super bien organisée, avec des élus accueillants et des bénévoles très investis. J'ai été étonnée du niveau de nos jeunes" soulignait Camille Duchamp, coordinatrice de la Ligue Sport adapté d'Ile-de-France rejoint dans son analyse par le président de la Ligue Escalade Patrick Rivéra. Bruno Hennebelle le président de la Ligue sport adapté était lui aussi présent pour ce beau moment de sport.

Notons que le maire de la commune Jean-Michel Aparicio n'a pas fait une apparition mais deux en revenant distribuer avec ses élus les jolies médailles. Sympa pour les jeunes heureux de voir les personnalités de la ville venir les encourager. 

Cap sur les France à Besançon !


On retrouvera certains as de la grimpe lors du prochain national les 15, 16, 17 avril à Besançon. Nul doute que dans le pays de l'horlogerie, nos grimpeurs sélectionnés se feront un plaisir de mettre les pendules à l'heure.

----------

Retrouvez toutes les photos dans notre galerie photos sur ce site web (voir tout en bas)

HAUT