C-A Kouakou à l'Assemblée Nationale

par LSA IDF / 10 oct. 2024 à 08:06 Mise à jour 10 oct. 2024 à 08:29

Remise des prix pour les acteurs de la vie sportive française

Charles-Antoine Kouakou "Coup de Coeur du Jury" à l'Assemblée Nationale

Premier champion paralympique de l'histoire de la FFSA du sport adapté, le sprinter d'Antony 92 a été invité dans le lieu prestigieux de l'Assemblé Nationale pour la 11e cérémonie des Trophées Sport et management lancées par TPS Conseil.

(Sur scène, Charles-Antoine Kouakou lance la soirée) 

Sous la présidence de Christophe Chenut, président du jury, les mondes de la politique, du sport, de l'économie permettent de décloisonner le sport par le biais de TPS Conseil qui accompagne, conseille, coache les différents acteurs réunis dans une même entitité pour servir le sport.

Charles-Antoine Kouakou a été l'un des premiers appelés. Très élégant comme à son habitude, CAK a été touché par ce prix coup de coeur du jury avec Marie-Amélie LeFur à ses côtés qui a eu des mots bien ciblés sur le champion : " Tu seras à jamais le premier champion paralympique de ta fédération de sport adapté. Tu possèdes de belles valeurs et merci à toi d'avoir ouvert le champ des possibles." 

De plus en plus à l'aise avec le micro, devant un parterre prestigieux, CAK, l'ancien timide, s'est exprimé ave ses mots, à rappelé l'honneur qu'il a eu d'avoir allumé la vasque et souligné sa déception mais aussi sa joie d'avoir couru chez lui à Paris : " J'espérais faire mieux mais c'est comme cela, il faut repartir et moi, je veux prendre ma revanche dans 4 ans." Une salve d'applaudissements a souligné les mots venus du coeur du champion qui a tenu à préciser :" Quand j'ai allumé la vasque mon coeur a vraiment été touché car c'était un honneur mais aussi une surprise. Un cadeau qui m'a fait le plus grand plaisir. " 

Ses mots simples, touchants ont lancé cette soirée basée sur le partage et la reconnaissance. 

HAUT